Zum Inhalt springen
  • Das GSF wandelt Links in Affiliate Links um, um ggf. eine Provision erhalten zu können. Gerne nutzen bitte, danke! Mehr Infos, wie ihr das GSF unterstützen könnt, findet ihr im GSF Support Topic.

Empfohlene Beiträge

  • 1 Jahr später...
Geschrieben
Geht es hier weiter??

Anscheinend nicht! Hätte gerne gewußt ob hier jemand mehr über die technische Seite der Dakar-PX berichten kann, angekommen sind sie ja!

MfG

Geschrieben
la préparation des engins

L?équipe des pilotes Vespa étant donc complète, la préparation des engins peut être mise en route. Le choix des scooters s?est en fait naturellement porté sur le type le plus performant, le VESPA 200, avec une cylindrée d?environ 150cm3. Les quatre VESPA seront spécialement préparés par l?usine PIAGGIO de Pontedera, en Italie. Cette préparation consistera surtout à renforcer certaines pièces (guidon, fourche, amortisseurs, pneus), à alléger les engins des pièces inutiles et à les doter d?un réservoir supplémentaire afin d?augmenter l?autonomie. On verra par la suite que de nombreux problèmes concernant les VESPA viendront de pièces qui n?auront pas été renforcées et qui casseront pendant le rallye. Ainsi, donc, coté deux roues, tout est prêt !! La seconde partie du projet de J-F PIOT est donc de présenter une équipe d?assistance tellement attrayante par la renommée des pilotes qu?elle sera également source d?intérêt pour les journalistes. Piot appelle donc ses anciens amis rallymen et pilotes de circuit pour monter son équipe. C?est ainsi qu?il contacte Henri Pescarolo (qui compte déjà plusieurs participations et victoires au Mans, plusieurs titres de champion de France en F2 et F3 !!!!!) et René Trautmann (plusieurs fois champion de France et d?Europe des rallyes !!!) qui répondent présent tout de suite. Piot contacte également son ami Jean-Pierre Hanrioud (au palmarès tout aussi lourd en rallye avec de nombreuses victoires !!!!!) qui dans un premier temps n?est malheureusement pas disponible. En effet, J-P Hanrioud, qui vient d?arrêter sa carrière de pilote, vient d?être recruté par Pirelli France et s?occupe de plusieurs pilotes en rallye dont J-Claude Andruet et Michelle Mouton. Responsable de la fourniture de pneumatiques pour ces pilotes (et d?autres), J-P Hanrioud annonce dans un premier temps à J-F Piot qu?il ne pourra pas participer à l?aventure. Piot contacte donc un autre pilote chevronné de l?époque, Guy Chasseuil, qui accepte. Le quatrième Land sera piloté par Piot lui-même et quant au cinquième, il sera piloté par François Brébant, responsable marketing PIAGGIO. Ce sera un châssis long tôlé qui assurera la maintenance de l?équipe et qui sera prêt à prendre la relève en cas de défaillance de l?un des véhicule (extrait de dossier de présentation de l?équipe VESPA...Merci J-P Hanrioud en passant). Aux côtés de F. Brébant, dans ce Land d?assistance, sera également présent Dominique Nayrole (présenté à Piot par Fenouil) qui est kiné et qui s?occupera de l?assistance ?humaine? de l?aventure. La composition de cette assistance de choc est donc quasiment définitive à quelques semaines du départ. le choix des véhicules s?est porté sur des Land Rover V8 (tout neufs !!).

Tout est prêt quand deux événements vont coïncider et apporter un léger changement dans l?équipe. J-Pierre Hanrioud rencontre des difficultés dans son travail avec un manufacturier italien (Les italiens sont selon lui adorables mais ingérables !!!) et des pilotes de rallye qui veulent des pneus ?qui n?existent pas? (pas facile à gérer non plus). Sentant arriver le Tour de Corse avec de probables conflits de part et d?autre, J-Pierre Hanrioud décide de partir de chez Pirelli France et du coup, se retrouve libre pour cette fin d?année 79 et donc, le Dakar. Il recontacte J-F Piot qui lui annonce que Guy Chasseuil se trouve de son côté dans l?impossibilité de partir sur ce dakar. C?est ainsi que Jean-pierre Hanrioud se retrouve donc le quatrième pilote des lands d?assistance à la place de Guy Chasseuil (qui reviendra sur le Dakar dès l?année suivante !).

Der Link alleine hätt mehr Sinn gehabt als das kopieren und einfügen, falls du´s selber geschrieben hast Gratulation dein Französisch is net schlecht.

CL

Geschrieben
Der Link alleine hätt mehr Sinn gehabt als das kopieren und einfügen, falls du´s selber geschrieben hast Gratulation dein Französisch is net schlecht.

CL

ich habs aber lieber wenn die mädels französisch(nicht unbedingt als sprache)können. :-D:-D

Geschrieben
Möchte denn mal wieder einer Mitfahren??

währe ja stark

Ich meine kürzlich gelesen zu haben, dass die teilnehmenden Fahrzeuge eine Reichweite von min. 800km haben müssen. Da musste aber schon nen fetten Zusatztank nachrüsten.

Geschrieben
Ich meine kürzlich gelesen zu haben, dass die teilnehmenden Fahrzeuge eine Reichweite von min. 800km haben müssen. Da musste aber schon nen fetten Zusatztank nachrüsten.

Da fährt keiner 800km am Tag!

Erstelle ein Benutzerkonto oder melde Dich an, um zu kommentieren

Du musst ein Benutzerkonto haben, um einen Kommentar verfassen zu können

Benutzerkonto erstellen

Neues Benutzerkonto für unsere Community erstellen. Es ist einfach!

Neues Benutzerkonto erstellen

Anmelden

Du hast bereits ein Benutzerkonto? Melde Dich hier an.

Jetzt anmelden
  • Wer ist Online   0 Benutzer

    • Keine registrierten Benutzer online.


×
×
  • Neu erstellen...

Wichtige Information

Diese Website nutzt Cookies und vergleichbare Funktionen zur Verarbeitung von Endgeräteinformationen und personenbezogenen Daten. Die Verarbeitung dient der Einbindung von Inhalten, externen Diensten und Elementen Dritter. Je nach Funktion werden dabei Daten an Dritte weitergegeben. Einige dieser Verfahren sind technisch unerlässlich, andere kommen nur mit Ihrer Zustimmung zum Einsatz, eine Anpassung ist in den die Cookie-Einstellungen möglich. Für Details siehe die Datenschutzerklärung